Hooper et la communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hooper et la communauté !

Nous sommes réunis ici pour engager diverses discussions concernant le Hooper ainsi que ses vidéos. Partageons notre passion et débattons jeux-vidéologie !! Vive le King !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L’Épopée Dracula X

Aller en bas 
+8
olex
TwoEyesOneMouth
chezmaxime
Christophe-Rippert
paper_zelda
thefungamenight
Gorgio11
Chiriusse
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chiriusse
Admin
Chiriusse


Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:28

Pour parler de l’épopée, c'est ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-hooper-communaute.1fr1.net
Chiriusse
Admin
Chiriusse


Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Olex   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:44

Olex tu peux mettre tes magnifique pavés ici santa
Revenir en haut Aller en bas
https://le-hooper-communaute.1fr1.net
Gorgio11

Gorgio11


Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Sud Profond de la France

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:52

Alors l'épopée du 31 sur Dracula X.
Pour cette 1ère partie, je dois dire qu'au début j'ai été un peu déçu. Hooper ayant déjà fait les 2 premiers niveaux, l'épopée était déjà un peu foiré. Enfin c'est ce que je croyais...
Mais au fur et à mesure de la vidéo, j'avoue m'être laissé prendre au jeu et découvert avec Hooper le reste.
De plus, vous avez vus ces intros et endings de Silvafilms ? C'est tout simplement MAGNIFIQUE !
Maintenant je suis impatient pour les prochaines parties de cette épopée puisque ce sera de la découverte pure et dure et j'aime ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chiriusse
Admin
Chiriusse


Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Le meme    L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:54

J'ai le même avis que toi la decus , et les intros de Silvafilms génial vraiment !


Dernière édition par Chiriusse le Mer 5 Jan - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-hooper-communaute.1fr1.net
Invité
Invité




L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:11

L'intro faites par sylvafilms est en effet très belle tout comme l'ending. On est vraiment dans l'univers Castlevania, ça a dû lui prendre un temps fou pour faire ça.
Concernant l'épopée je ne suis pas encore totalement convaincu, déjà par le choix du jeu, encore une Castlevania. J'aurais préféré un jeu "inédit" et qui tranche de ses épopée précédentes.

Ensuite pour l'instant le jeu est trop facile ou il est trop bon mais je trouve qu'il ne galère pas assez. Or tout ce que l'on veut, secrètement ou non, c'est qu'il s'énerve un peu qu'il nous sorte des expressions sorties de nul part et des petits pétages de câbles. Bon ce n'est que le début du jeu et de l'épopée donc je croise les doigts pour que ça prenne une meilleure tournure.

Et enfin concernant le jeu à proprement parlé, il a l'air sympa, j'avoue que certaines musiques sont vraiment excellentes. Maintenant j'ai l'impression que Castlevania IV est mieux notamment l'utilisation du fouet. Par contre ça me donne bien envie de l'essayer surtout avec Maria car elle a l'air bien vive et bien maniable contrairement à Richter.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgio11

Gorgio11


Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Sud Profond de la France

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:15

Je pense que Hooper a voulu faire un autre Castlevania parce qu'il ne connaissait pas très bien la série et qu'il a voulu y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
thefungamenight

thefungamenight


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 111

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:16

bravo a sylvafilm pour l'intro et si hooper lis mon post le gnome vert qui saute s'appele un homme puce(et ouai je suis un fan des castlevania) et l'epopee du hooper ma affraid elle etait enorme bravo hooper
Revenir en haut Aller en bas
Chiriusse
Admin
Chiriusse


Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Oui   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:19

Pour cette épopée, je voulais un Castlevania surtout après l'épopée de Castlevania VI, qui ma fait mourir de rire ! Apres l’épopée Limbo ma déçue pour moi il a fait une erreur de la faire, après chacun son avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-hooper-communaute.1fr1.net
paper_zelda




Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:22

Moi l'épopée de Limbo ma bien fait rire car certaines enigmes etaient facile mais le Hooper y passait un certain temps.

Mais ça, c'est tout le charme du Hooper.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe-Rippert

Christophe-Rippert


Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 55
Localisation : Saint-Priest (Rhône)

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:22

J'espère qu'il mettra une de mes chansons dans son épopée !

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:29

Gorgio11 => C'est pas faux mais comme il l'a dit, il y a plein d'autre grosse série qu'il ne connait pas ou très mal comme les Megaman. (enfin je crois à moins que je l'ai rêvé ^^)
Donc il aurait pu en essayer une autre enfin bref de toute façon c'est pas à nous de choisir mais j'aurais préféré.
Revenir en haut Aller en bas
chezmaxime




Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Message   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:44

Bon début d'épopée, cependant j'ai été déçu par le fait que Hooper avait déjà fait les 2 premiers stages (j'aurais préféré une découverte totale) et qu'il utilise Maria, un perso qui rend le jeu beaucoup plus simple.
J'ai aussi une petite appréhention du fait qu'il ne fera pas les stages alternatifs, ce qui fait que cette épopée sera assez courte (il n'y a que 8 niveaux sans les stages alternatifs et le prologue).
Revenir en haut Aller en bas
TwoEyesOneMouth

TwoEyesOneMouth


Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:39

Cette épopée commence effectivement plus comme une présentation générale du jeu que comme une découverte. Je ne trouve pas ça grave, au moins maintenant, on situe tous à peu près à quoi il joue.

En revanche, j'ai un peu peur qu'il utilise Maria pour le reste des niveau, pour moi le charme de l'Epopée Super Castlevania IV venait surtout du fait qu'il galérait comme un porc mais surtout, du fait qu'il persévérait, et j'étais plutôt impressionné par son endurance! Alors que là avec Maria, on est clairement en easy mode, donc même lui risque de pas trop en chier (c'est sadique de vouloir le voir mourir mais bon...).

Sinon le jeu en lui-même me plait moins que Super Castlevania IV.
L'OST est énorme, certes, mais un peu trop rock pour ce type de jeu, je préférais le style plus "posé" de l'OST SCIV.
Pareil pour le héros, un peu trop flashy le bonhomme et surtout, quelle idée de remettre un fouet à 2 directions? C'est dommage.

Pour finir, ça a été dit dans les commentaires, mais j'ai un peu l'impression qu'il sur-joue dans cette première vidéo, mais bon, c'est pas facile de commencer une vidéo et de se mettre tout de suite dedans je pense et à mon avis, s'il galère (s'il prend Richter Belmont en gros) il va tout de suite redevenir plus naturel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
olex

olex


Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 33
Localisation : Terre - Fort Boyard

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:28

Je suis bien d'accord : Hooper a tendance à surjouer au niveau des situations, afin je pense, de combler le manque d'informations vis-à-vis de l'univers Castlevania. Il ne connaît que fort bien Super Castlevania IV et des bribes de Castlevania The Adventure sur GameBoy.

Sa première partie hors contexte épopée m'a certainement le plus plu dans sa première partie, j'ai rarement vu Hooper depuis des mois à maîtriser, réussir à captiver notre attention sur le peu d'informations qu'il a . Il commente l'action mais de manière à la fois naturelle et très soutenue, comme dans ses premières vidéos.

Parfois il délire dans les cinquante-cinq premières minutes, mais il reste soi-même mais soucieux de bien commenter, de bien faire.

Après cette heure d'introduction, c'est du classique, parfois mou, parfois haletant (je pense aux boss). J'en attends beaucoup et dixit lui (sur Mumble), la première partie est de loin la meilleure. pas très bon signe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emulation64.fr
Invité
Invité




L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:46

Merci pour cette bonne nouvelle Olex Razz

Je garde espoir, on sait tous que Hooper peut se tromper sur certaines choses, pourquoi pas sur son jugement de ses propres vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok

Crocadok


Messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 32
Localisation : Paumé entre ma SNES et mon lit...Envoyez moi un GPS !

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:50

C' est vrai que Hooper a réussi à nous tenir en haleine avec peu d' informations...Sur le coup, la première heure de Chi no Rondo ressemblait à une review...Même si les 45 dernières minutes ont étées aussi intéressantes d' infos (Moins importantes je l' accorde, le coup de la colombe morte n' était pas essentiel à la vidéo :p)

Hooper semblait d' ailleurs bien plus relax...Même si vers la fin, il semblait assez furax (Joli ça Cool !) Ca fait longtemps qu' on l' avait vu détendu comme ça...

Sinon, après une petite recherche sur Chi no Rondo, je me suis rendu compte qu' il n' y avait que 8 stages (sans compter les alternatifs...) Donc effectivement, on risque de ne pas voir beaucoup de paysages... (A moins que Hooper prenne de nombreux chemins alternatifs)

Après, je sens qu' on va s' amuser à voir Hooper galérer, bloquer...Et surtout, ne pas abandonner, au péril de sa vie ! (Ou plutôt de sa nuit :p)
Je ne pense pas qu' il prendra Maria durant le reste de l' Epopée...Il a reconnu lui même que jouer avec Maria était super cheaté...En plus, Lord Dracula battu par une petite fille, c' est un peu la lose Very Happy !

Allez, moi je suis optimiste pour le reste de l' épopée qui est un sacré cadeau du Hooper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/crocadok/
TwoEyesOneMouth

TwoEyesOneMouth


Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:23

Ouais, c'est vrai qu'il n'y a en plus que 8 stages, mais on peut compter sur sa noobitude pour faire durer le plaisir, le jeu a quand-même l'air plus difficile que Super Castlevania IV, donc je croise les doigts. Razz
Revenir en haut Aller en bas
M4ijun

M4ijun


Messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Derrière mon écran. Emploi/loisirs: Chasseur de troll Age: 20

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeMar 4 Jan - 8:14

Le problème, c'est qu'avec sa précédente épopée, le hooper a dû nettement améliorer son skill .. Pas bien, pas bien du tout albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/M4ijun
TwoEyesOneMouth

TwoEyesOneMouth


Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:42

Bof pas de soucis à se faire de ce coté là je pense.
Il met 2x plus de temps à prendre du skill (de la skill comme il dirait) qu'il n'en met pour en perdre.
Tu rajoutes à ça le fait qu'il soit en vidéo et que sa manette Gamecube "n'a plus de pile" et voilà, t'as le bon vieux Hooper qui galère, comme d'hab :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:29

La deuxième partie est sympa.
Perso ça ne me dérange pas du tout qu'il prenne Maria, Richter est trop rigide. Et puis c'est plus agréable à regarder Maria qui est agile et très maniable, en plus ça ne rend pas le jeu plus facile, enfin pour lui ^^

Par contre j'espère que par la suite il a plus utilisé ses armes secondaires car franchement en les utilisant c'est beaucoup plus facile.
Surtout qu'à la base dans la première partie de cette vidéo son but était seulement d'atteindre le check point du boss, alors pourquoi ne pas utiliser au max les armes secondaires ?
De tout façon quand il crève il perd ses coeur, or il est mort des dizaines de fois avec une vingtaine de coeur.
Même à la fin le boss il n'avais qu'a spammer les dragons et c'était fini en 5 secondes même si il l'a tué assez vite.
En plus tout le long il essaye de récupérer plein de coeur, il essaye vraiment de choisir les meilleurs items mais il s'en sers quasiment pas c'est incroyable.

Et enfin le piège du début ou il dit qu'il n'est pas madame soleil, mais franchement le piège était évident, on voyait bien qu'il allais sauter sur un interupeteur et comme par hasard à gauche il y a un bloc avec des pics à l'horizontal, je pense sincéremment qu'il est le seul à ne pas avoir grillé le piège à 4km.

Enfin bref, vidéo prise de tête mais sympa quand même au final.
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok

Crocadok


Messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 32
Localisation : Paumé entre ma SNES et mon lit...Envoyez moi un GPS !

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:57

J' ai téléchargé le jeu sur la console Virtuelle...(10 balles perdues ca fait tout de même mal au popotin..)
Et là, je comprends certains coup de gueule de Hooper sur le gameplay de Riche terre :p..
Il est effectivement plus rigide encore que Smon Belmont dans SCIV...Et j' ai du mal à faire le retourné acrobatique qui fait tant tripper notre Hooper.

Sinon, j' en suis actuellement au stage III (La chapellle avec des Tarzans squelettes :p) et je suis content car j' ai trouvé la partie alternative du niveau ! Sans spoiler, je dirais que ça ressemble à Ghouls'n Ghosts :p...

Bref, je vais essayer (je dis bien essayer car avec Richter c' est chaud, même si la Bible aide bien)
d' arriver au stage V, le navire. Pour ensuite faire l' épopée en même temps que Hooper !

Quoique si je continue,je ne découvrirai plus le jeu enmême temps que lui...Mais si j' arrête là, je saurais à quioi m' attendre ensuite No ..

Quel cruel dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/crocadok/
TwoEyesOneMouth

TwoEyesOneMouth


Messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:59

Bon, bah 3 vidéos et il en est à Dracula.
C'est pas encore la fin mais bon, à ce point je peux deja dire : epopée décevante...
Pourtant, je m'étais dis que c'était pas si grave qu'il prenne Maria... au début. Mais elle est vraiment trop cheatée, le challenge est tellement réduit...
Bon ok, Hooper a plutôt bien joué à certains moments, mais n'empeche que c'était trop simple...

En plus, pas la même magie que l'Epopée Castlevania IV, il le dit lui-meme, il est pas vraiment dedans, et ça se ressent.

Enfin bon, ça reste tout de meme sympa à regarder, mais pour une Epopée Castlevania, je m'attendais à mieux, à plus "epic".

Désolé si c'est un peu confus, j'attends de voir la partie 4 pour un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Chiriusse
Admin
Chiriusse


Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:08

Un peu déçus moi aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://le-hooper-communaute.1fr1.net
FisicoZ

FisicoZ


Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:16

oui c'est claire que meme si elle reste intéressante a regarder elle est clairement un cran en dessous de l'épopée castlevania IV, mais je crois que c'est dut surtout au fait qu'il n'est pas vraiment a fond dans sont épopée, ca a l'air de le saouler plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
chezmaxime




Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2011

L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Avis sur la Partie 3   L’Épopée Dracula X Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:34

C'est vrai que cette partie 3 reste une petite déception parce que je pensais pas qu'il arriverait déjà à Dracula en 1h40.
La dernière partie risque de durer 30 minutes maximum, le combat contre Dracula (extremement simple avec Maria) + la conclusion même si on connait déjà un peu son avis global sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Épopée Dracula X Empty
MessageSujet: Re: L’Épopée Dracula X   L’Épopée Dracula X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Épopée Dracula X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hooper et la communauté ! :: I - Le coin du Hooper-
Sauter vers: